News

Startup Saturday

Samedi 11 Novembre

Ah l’envie d’entreprendre ! donner du sens à sa vie professionnelle, devenir maître de son destin … beaucoup d’entre nous en rêvent. Encore faut-il trouver l’IDEE qui nous fera franchir le pas.

Chez Redstart, nous avons eu envie de relever ce défi : proposer à des aspirants entrepreneurs des idées business développées par nos soins.

Nous avons alors mis sur pied le Concept Lab ; écouter, sourcer, réunir des besoins et des opportunités pour faire émerger des idées brutes. Ensuite, c’est un long chemin qui s’ouvre pour faire évoluer méthodiquement une idée en concept puis en projet. Caractérisation (marché, concurrence, clients cibles, modèle financier); brainstormings lors de nos Comités d’Innovation puis maturation avec la réalisation d’un dossier d’analyse complet et robuste.

Après 10 mois d’activité, le Concept Lab a généré plus de 100 idées … parmi lesquelles 6 sont arrivées en bout de course. Alors : défi relevé ? Pas encore !

Des idées matures c’est bien, mais sans porteurs de projet … elles n’iront pas très loin.

Nous avons donc imaginé le Startup Saturday : une journée lors de laquelle nous réunissons des aspirants entrepreneurs, et entrepreneurs aguerris, afin de leur présenter nos idées maturées.

Chose faite samedi 11 Novembre : nous les avons dévoilées à une trentaine de participants, 33 pour être exacts, poursuivant tous l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.

Au programme de la journée : un mix entre rencontres humaines et discussions business. Après une matinée à la découverte des uns des autres, ainsi qu’à la découverte des idées présentées, les participants se sont positionnés sur leur idée coup de cœur et sont entrés dans une phase d’appropriation. Ainsi, 6 groupes se sont formés et ont poursuivi l’élaboration des projets proposés par Redstart en construisant les premiers éléments d’une roadmap de déploiement. Alors certes, tout le monde a travaillé un samedi férié, mais nous avions aussi prévu quelques moments détente ! Ainsi, quelques ice breaker et un atelier pitch animé par un comédien de Mypitcheo n’ont pas manqué de faire sourire l’assemblée.

Résultat ? Une belle effervescence qui va donner lieu à de nouveaux événements à venir, animés par notre équipe : un programme dédié pour les trois projets ayant séduit nos aspirants entrepreneurs lors de ce premier Startup Saturday et des ateliers brainstorming pour ceux qui souhaitent découvrir d’autres idées business.

Et vous ? si vous souhaitez faire partie de l’aventure, venez nous rencontrer : c’est ici !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *